Pour sortir de l´impasse écologique
CONTE (Philippe)
15.50 €
Disponible en stock
Peut-on sortir de la crise écologique sans remettre d'abord en cause notre approche du réel ?
Au moment où la crise environnementale fait l'objet d'une attention continue des médias, il devient essentiel d'appréhender ses enjeux avec clairvoyance. Cette formidable tension, qui interroge avec force le mode de développement que l'Europe a choisi voici deux siècles, est révélatrice des contradictions internes de nos sociétés.
Les incessantes interrogations sur l'autorité, la vérité ou la sincérité sont au coeur des enjeux actuels.
Dans cette perspective, et au delà des solutions techniques et environnementales, la doctrine sociale catholique semble être la mieux armée pour décrypter une réalité complexe et multiforme. En se plaçant dans une perspective plus large qui allie Foi et Raison, l'auteur retrace les enjeux de cette crise majeure et définie des perspectives d'avenir crédibles pour notre planète.
Agé de 50 ans et père de quatre enfants, Philippe Conte est ingénieur dans un grand groupe du secteur des services à l'environnement. Auditeur de l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale, responsable de la commission "environnement" de l'observatoire sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon, il collabore à plusieurs revues (La Nef, l'Homme Nouveau, Contrelittérature.)