Les Béatitudes. Prédications à Saint Nicolas du Chardonnet.
SIMOULIN (Abbé Michel)
10.67 €
Epuisé
Vicaire de Mgr Ducaud-Bourget de 1980 à 1983, l'auteur réunissait les fidèles pour une "messe des jeunes" chaque mercredi soir. Cette jeunesse avait tous les âges : étudiants, mères et pères de famille, grands-mères, jeunes du MJCF. et c'est pour toutes ces âmes désireuses de vie spirituelle véritable qu'au rite de la messe chantée dans la liturgie impeccable de l'Eglise, l'abbé Michel Simoulin ajoutait une prédication suivie et approfondie.
Ainsi, d'année en année, ceux qui le suivirent purent explorer les mystères de la Croix et ceux de l'oraison, celui de la Sainte messe, celui de l'enfance spirituelle et celui de la sainteté, ceux de la Chrétienté et les mystères des saints. ajoutés aux prédications des Carêmes de ces trois années, publiées par "Fideliter" en leur temps, c'est tout un ensemble de méditations, de contemplations, de conseils de vie intérieure qui fut ainsi préposé aux "jeunes" de Paris. Sans doute ne l'ont-ils pas oublié, et les lecteurs de "Controverses" ont pu lire un certain nombre de ces prédications sous forme d'articles depuis la fondation du journal.
Ce recueil rassemble les prédications faites par l'abbé Simoulin la dernière année de son ministère à Saint-Nicolas-du-Chardonnet (1982-1983) avant qu'il ne prenne la direction de l'Université Saint-Pie X. C'est une longue méditation de la plus belle page de l'Evangile : les béatitudes.
Il faut les lire lentement. Il faut même les écouter, car elles furent écrites pour être dites et entendues. alors écoutez !