Paras en Indochine
HOVETTE (Général Pierre)
20.00 €
Disponible en stock
Ce récit relate la vie quotidienne vécue par les hommes du ler Commando du 3e BCCP en Indochine de 1946 à 1954. Vie exceptionnelle de courage, d'humilité, d'abnégation et de solidarité qu'ont connue ces soldats qui se sont battus, loin de la mère patrie, pour que l'Indochine ne tombe pas sous le joug marxiste.
Cet ouvrage est une mouture complètement nouvelle du Paras au Vietnam qui était paru il y a de nombreuses années et qui avait connu un réel succès.  

La guerre a été le lot quotidien de Pierre Hovette. Il n'a pas quinze ans lorsque les bombes allemandes éventrent la maison familiale et, quelques jours plus tard, l'enterrent dans la cave d'un voisin.A dix-sept ans, engagé dans la Résistance, il reçoit sa première Croix de Guerre, puis s'engage pour la durée de la guerre qu'il finira en Allemagne.
Après être passé par Coëtquidan, il rejoint les Parachutistes Coloniaux qu'il ne quittera plus ! Sur sa demande, il est affecté au 3e B.C.C.P. en partance pour l 'Indochine où il restera jusqu 'en 1954. Il y reçoit la Légion d'Honneur à 24 ans !
Dès 1955, il est en Algérie, commandant de compagnies au "3e Paras Colo", unités d'appelés, volontaires parachutistes, les meilleurs qu'il eût jamais commandés !