Saint François d´Assise. Prêcheur pour un monde bienheureux
ALLAIN (Marie)
12.00 €
Disponible en stock
Saint François d'Assise (1182-1226), est originaire d'Ombrie, fondateur de l'ordre franciscain caractérisé par la pauvreté et la joie. Il a été canonisé dès 1228. Issu d'une famille riche, il troquait ses habits contre les haillons de tous les pauvres qu'il rencontrait. Il enten-dait le langage des animaux et conversait avec eux :
"Frères oiseaux ! Douces créatures de Dieu ! Bienheureux êtes-vous de pouvoir voler jusqu'à Lui, et de chanter Ses louanges jour et nuit !. Oui, Dieu a voulu que les plus petits d'entre nous, soient les plus gracieux, les plus gais et les plus heureux de Sa création !"
Ce livre est le résultat de plusieurs émissions réalisées par l'auteur autour de la vie et de l'œuvre de Saint François.   

Marie Allain, née à Nice, diplômée en Lettres, outre ses activités d'enseignante, a publié des recueils de poèmes et des livres pour enfants. Elle a également été comédienne aussi bien en France qu'en Italie (Florence) où elle a monté des comédies franco-italiennes avec sa propre compagnie théâtrale. En Toscane, pays qui lui a inspiré une grande partie de son œuvre aussi bien poétique que romanesque, elle a été invitée à de nombreuses lectures publiques et radiophoniques.