De la non-violence à la force légitime ? Violence urbaine, terrorisme, axe du mal, police, justice, armée, zones de non droit, droit d´ingérence
VERDIER (Jean du)
15.00 €
Disponible en stock
Terrorisme, attentats, criminalité, désobéissance civile : le monde change et, face à la violence, nous oblige à reconsidérer la force, cette vertu cardinale des Anciens. Comment utiliser la force dans nos sociétés contemporaines ? Quelles valeurs permet-elle de défendre ? Quelle morale l'autorise ?
Après avoir décrit la violence et la force à travers les âges, l'auteur offre une nouvelle façon de penser la guerre, loin des idéologies meurtrières et de "l'axe du bien".
Un usage légitime de la force n'est-il pas le seul moyen d'endiguer la violence, de protéger les plus faibles, et pour nos peuples et nos cultures, d'assurer leur pérennité ? 
Jean du Verdier, général de l'Armée de l'air (2e S), ancien professeur à l'École de guerre aérienne, s'intéresse depuis vingt ans aux problèmes de la sécurité intérieure, de la justice et de la politique de défense. Il est notamment l'auteur de l'Esprit de défense.

Vous aimerez aussi