Mademoiselle Giboulée - T 1
BERNAGE (Berthe)
12.00 €
Disponible en stock
Auteur de la série Brigitte, et du fameux Roman d'Elisabeth, Berthe Bernage a écrit de nombreux ouvrages de sociétés, des romans, des essais. Mademoiselle Giboulée est un roman destiné aux jeunes désireux de connaître des aventures peu banales, en compagnie de Giboulée, la narratrice, une jeune fille aux humeurs changeantes, comme l'indique son surnom !
Marie-Noëlle est heureuse avec ses deux frères, sa petite sœur, ses parents et sa "nounou" Gracieuse . Mais elle arrive, paraît-il, à l'âge ingrat, et son humeur n'est pas toujours au beau fixe. Ses deux frères, taquins, l'ont donc surnommée Giboulée, et tout compte fait, cela lui plaît assez ! Elle aimerait plus tard devenir écrivain à succès, et, pour le moment, elle écrit ses aventures.
Mais que peut-il bien arriver d'intéressant dans une famille ordinaire parisienne, et dont les enfants vont a l'école comme tous les autres ? Et bien, il peut se passer des choses extraordinaires. comme Patricia.
Patricia, la jeune cousine de Marie-Noëlle, est de passage à Paris ; elle vient de très loin, d'un pays dirigé par ses parents . C'est une personnalité, et entre la petite princesse et Mademoiselle Giboulée, tout n'est pas si rose, . jusqu'à ce que Patricia disparaisse, sans laisser de trace.
Commence alors pour Giboulée et ses frères une enquête dangereuse, où il est question de médaillon, d'enlèvement, de révolution. D'autant que le père de famille, absent de la maison pour un long travail à l'étranger, ne peut apporter aucune aide, et que maman est très fragile !
Avec la bonne Gracieuse, beaucoup d'astuce et de courage, Giboulée va mener l'enquête, et nous raconter par le détail l'aventure extraordinaire qu'elle a vécue, en pleine année scolaire !