L´imitation de saint Joseph - Prières, méditations, dévotion
ANONYME
12.00 €
Disponible en stock
"Allez à Joseph et faites tout ce qu'il vous dira !" Genèse 41, 55.
"Nous, grand Saint, nous venons vers vous, comme autrefois les habitants de l'Egypte accouraient en foule au ministre de Pharaon pour lui exposer leurs besoins et solliciter ses secours. Nous sentons, que près de vous, nous trouverons le remède à nos maux, la consolation à nos peines, le soulagement à nos misères, le courage pour notre faiblesse, la lumière pour nos ténèbres."
"Mon fils, je vous aime, vous et tous ceux qui se confient en moi. Le cri de votre prière sera exaucé. Pour moi, vous n'êtes pas seulement des habitants de
l'Egypte, que je dois arracher à la mort ; vous êtes mes frères.
Approchez de moi. Je suis Joseph. Ne craignez rien. C'est pour votre salut que Dieu m'a envoyé devant vous, je vous nourrirai afin que vous ne périssiez point.
Venez donc, je vous conduirai près de Jésus ; lui seul est "le Chemin, la Vérité, la Vie" (Jean 14,6).
Venez, il accueille avec bonté tous ceux que je lui présente.
Je vous servirai de guide dans votre pèlerinage sur la terre, comme j'en ai servi autrefois à Jésus lui-même pour le soustraire à la persécution d'Hérode.
Et vous aussi, vous avez des ennemis à combattre et à fuir, des ennemis qui veulent vous arracher plus que la vie du corps, puisqu'ils cherchent à donner la
mort à votre âme, venez et je mettrai dans vos mains des armes invincibles.
Ces armes se sont les vertus. C'est l'humilité, la douceur, la chasteté, l'obéissance, la piété, la charité ; ces armes sont plus puissantes que celles des plus
fameux conquérants, que toutes les forces réunies de la terre et des enfers."
En plus des 31 chapitres qui composent cette "Imitation de Saint Joseph", le lecteur pourra compléter sa dévotion par une neuvaine, des prières spéciales et des méditations sur les vertus et les gloires du glorieux patriarche.
Imiter la vie et les vertus de Saint Joseph, c'est suivre le chemin glorieux du plus grand Saint après la Très Sainte Vierge, son épouse.