Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Pour l´honneur de Claire - Claire Ferchaud

Référence : 29801
Date de parution : 1 mars 1995
Éditeur : RESIAC (EDITIONS)
EAN 13 : 9782852682719
Nb de pages : 168
13.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 30 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Avant d'entrer dans le vif du sujet, ceux qui ouvriront ce livre méditeront avec gravité, sinon avec émotion, la prière adressée par Claire Ferchaud à Notre-Dame des Rinfillières, en 1940, pour la fête de l'Immaculée-Conception, sous d'ignobles persécutions.
Sa plainte est toujours d'actualité, car, vingt ans après sa mort - comme lors des première et seconde guerres mondiales - , la messagère du Sacré-Coeur est l'objet d'attaques virulentes.
Le site des Rinfillières lui-même, où, selon ses visions, devrait un jour s'élever le Temple de la Messe Perpétuelle, est assimilé par certains à l'Enfer, en même temps qu'une autoroute menace de le ravager.
Tout cela à la veille de l'An 2000 où, selon le plan mondialiste, l'Eglise et la France devraient perdre leur âme !
Cependant, Dieu n'a certainement pas dit son dernier mot...
TitrePour l´honneur de Claire - Claire Ferchaud
Auteur MOUTON-RAIMBAULT (Claude)
ÉditeurRESIAC (EDITIONS)
Date de parution1 mars 1995
Nb de pages168
EAN 139782852682719
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.24
Biographie
Claude MOUTON-RAIMBAULT (1932 - )
Claude MOUTON-RAIMBAULT (1932 - ) A partir de l'âge de 7 ans, il a été transplanté à l'autre bout de l'Algérie, dans le petit bled de Sédrata, dans le Constantinois, où il a passé une partie de son enfance. Après des études au lycée de Bône, puis au lycée de Constantine et au petit séminaire de cette même ville, il devint clerc de notaire, puis journaliste à La Dépêche de Constantine. Il aurait voulu faire une carrière littéraire, mais les événements d'Algérie en décidèrent autrement. Pour défendre sa province natale, il adhère au M.P.13 de Robert Martel. Ce qui le conduit à la clandestinité, à la prison, enfin à la présentation du livre La Contrerévolution en Algérie, en 1972. Il avait déjà publié, aux Editions Saint Michel, le Conte d'un clandestin, livre épuisé depuis longtemps.
Cette même année 1972, date de la mort de Claire Ferchaud, le voit journaliste à Nantes, après avoir exercé à Pau. Son arrivée dans l'Ouest français le conduit à mener une longue enquête sur l'expiatrice de Loublande et sur ses messages relatifs au Drapeau du Sacré-C œur et à la Messe Perpétuelle. En 25 ans, il publie cinq livres sur ce sujet. Mais il n'oublie pas sa province natale, avec Les Oranges de l'Exil (poèmes) et Notre-Dame de l'Atlas, où il consigne ses souvenirs. Parallèlement, il s'intéresse à la vie d'un jeune héros, Jean Collé et plaide la cause du Maréchal Pétain et du Général de Sonis.
Voir plus
Critique du libraire
Arguments pour laver les affronts dont est victime Claire Ferchaud.