Camille Costa de Beauregard - La noblesse du coeur 1841-1910
BOUCHARD (Françoise)
19.50 €
Disponible en stock
L'abbé Costa de Beauregard a reçu une foi solide que lui ont donnée ses parents et ses éducateurs. Ayant subi - et surmonté lui-même - l'épreuve du doute en fin d'adolescence, il a eu ensuite pour objectif primordial de transmettre cette foi aux jeunes orphelins, et de les guider dans cette quête de Dieu qui, seule, donne un vrai sens à la vie.
Fils de marquis, il a refusé toutes les prérogatives auxquelles il aurait pu prétendre, pour devennir le "Père des orphelins". Il avait compris, sans avoir jamais renié ses origines, que la véritable noblesse, c'est la "noblesse du coeur". Celle d'un humble prêtre diocésain, dont la seule ambition a été de donner une famille et un métier aux jeunes sans perspectives d'avenir, et de leur transmettre les valeurs impérissables qui conduisent à la Béatitude éternelle.
Déclaré "vénérable" par l'Eglise, il est aussi une belle figure évangélique, défiant l'espace et le temps, et un modèle de référence pour les chrétiens du XXIè siècle. 
Françoise Bouchard est enseignante et membre de plusieurs académies littéraires et historiques, auteur de nombreux ouvrages, dont, aux éditions Salvator : Sainte Jeanne de Chantal (2004), Frère Gabriel Taborin (2004), Le Saint Curé d'Ars (2005), Sainte Bernadette (2006), Allez boire à la source ! Avec Bernadette (théâtre, 2007), Bernadette. Son histoire (2007), Sainte Thérèse de Lisieux (2007), Don Bosco (2008) et Le père Louis Brisson (2009).