La Conquérante
BRASILLACH (Robert)
26.50 €
Disponible en stock
Au début du siècle, Brigitte Lenoir, jeune provinciale de 18 ans, part rejoindre son père au Maroc. Jeune couventine, Brigitte est confrontée aux pires épreuves de la vie dans ce pays qu'elle ne connaît pas encore mais qu'elle aime déjà. A la mort de son père, protégée par l'oncle Camille, elle part à la conquête du Maroc.
Comme tous les romans de Robert Brasillach, La Conquérante est peuplé de personnages aussi différents les uns des autres dont le séduisant lieutenant Caillé, héros de ce début de siècle.
Essayiste et romancier, Robert Brasillach (1909-1945) fit ses études au lycée Louis-le-Grand à Paris puis à l'Ecole Normale Supérieure. Très jeune, il devint le responsable de la chronique littéraire de L'Action française et l'auteur de plusieurs chef-d'oeuvres littéraires. En 1939, il succédera à Pierre Gaxotte à la tête de l'hebdomadaire Je suis partout.
En 1945, victime des drames de l'épuration, il fut condamné à mort par une cour de justice et exécuté malgré une pétition signée et adressée au général De Gaulle par les plus grands écrivains français dont François Mauriac.