Confidente et Apôtre du Coeur de Jésus Sainte Marguerite-Marie.
LADAME (Abbé Jean)
5.50 €
Disponible en stock
Nous sommes en juin 1675, durant l'octave de la Fête-Dieu. Sœur Marguerite-Marie, à la chapelle, adore le Saint-Sacrement. Soudain, elle reçoit de Dieu "des grâces excessives de son amour". Puis Jésus montre son Cœur à sa confidente : "Voilà, lui dit-il, le Cœur qui a tant aimé les hommes qu'il n'a rien épargné jusqu'à s'épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour. Et, pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart d'entre eux que des ingratitudes".
Cest ainsi que commencera la grande révélation du Sacré-Cœur à sainte Marguerite-Marie à Paray-le-Monial. En quelques pages, découvrons cette petite âme qui a dit oui à Jésus pour Le consoler, réparer les offenses faites à son Cœur infiniment adorable. Il lui faudra être aussi, en son couvent, une victime de réparation pour que les religieuses qui y vivent deviennent capables de rendre hommage à ce Cœur Divin.
Les novices elles-mêmes avaient supplié leur Supérieure de leur donner Marguerite-Marie pour maîtresse "afin que, par son exemple, elles pussent apprendre à avancer dans la perfection". La sainte ne les décevra pas.
A notre tour, mettons-nous à son école pour découvrir les trésors du Cœur de Jésus et rendons grâce à Notre-Seigneur de nous avoir donné une confidente aussi docile et sainte.  

Vous aimerez aussi