Le grave malaise français. Pourquoi les français ne s´aiment-ils pas
PERRIN (Georges)
35.00 €
Disponible en stock
Cet ouvrage est déconseillé au lectorat du "Politiquement correct", mais s'adresse aux Français qui essaient de comprendre "Comment on en est arrivé là !".
L'auteur propose à son lecteur un survol de la vie en France, depuis deux siècles, mais surtout à partir de 1870, fin du Second Empire jusqu'à nos jours, en mettant l'accent sur les faits et événements qui ont marqué la vie des Français au cours de ce laps de temps, et dont l'impact est inscrit dans les coeurs et les esprits. La défaite de l'armée française devant l'armée prussienne en 1870 qui a mis fin à son invincibilité. La naissance du syndicalisme ouvrier. L'émergence assez difficile de la démocratie sous la forme républicaine. Les deux grandes guerres mondiales particulièrement meurtrières qui ont endeuillé la population française, sont autant de faits qui ont suscité des mutations au sein de notre société.
Et la lecture de ce livre, aidera, nous l'espérons, à comprendre, sinon à percevoir les causes qui ont généré le grave malaise qui ronge la France.