Le dossier Louis XVII - Une affaire de coeurs
BOIRY (Philippe A)
20.20 €
Disponible en stock
"Ce livre n'a d'autre objet que d'examiner à partir de données objectives si, comme on l'a laissé entendre, "l'affaire Louis XVII" était définitivement close par l'examen de l'ADN du cœur de l'enfant mort au Temple sous ce nom.
Mon but ici n'est pas de défendre telle ou telle éventuelle théorie survivantiste mais bien de montrer que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles ont été présentées. De nombreuses et graves questions, tant historiques que scientifiques, restent posées et seules les réponses qui y seront éventuellement données permettront de dire si l'affaire est close ou non.
Ce n'est pas la fiabilité des tests génétiques qui est en cause - elle ne laisse qu'une place infime au doute et à la contestation - mais bien l'hypothèse de substitution d'échantillon !.
Or, tel est bien le problème que soulève l'annonce des résultats d'analyse obtenus à partir du cœur de l'enfant mort au Temple et que je souhaite traiter dans ces pages." 
Deux fois lauréat de l'Institut, Philippe-A. Boiry est doyen de la Faculté Libre des Sciences de la Communication. Expert honoraire près la Cour d'Appel de Paris, il est l'auteur de plus de vingt ouvrages d'histoire, de sociologie et de littérature. Il fut à l'origine, dès 1997, des premières recherches ADN sur l'affaire Louis XVII, à laquelle il a déjà consacré deux ouvrages.