La gauche vue de droite
PERRON (Jacques du)
17.00 €
Disponible en stock
Les choses les plus familières nous sont très souvent les plus étrangères. Existe-t-il, dans le domaine politique, terme plus usité que celui de "gauche" (toujours opposé à "droite") ? Mais à quelle réalité se réfère-t-il ?
Des politologues (de gauche) fort distingués vont jusqu'à douter de l'existence de la Gauche en tant qu'inspiratrice des divers mouvements progressistes ou révolutionnaires.
Pour un homme de droite, la Gauche n'est pas une simple vue de l'esprit, ni un instrument conceptuel utilisé pour l'analyse des phénomènes politiques. Elle est la manifestation tangible d'une force mystérieuse qui, depuis l'origine de l'ère chrétienne, s'oppose aux institutions traditionnelles.
Le présent essai tente de cerner sa personnalité, de discerner ses lointaines origines, d'exposer ses idées et ses buts, plus dangereux que généreux. 
Jacques du Perron a choisi de vivre dans les mers du Sud, loin d'une civilisation qu'il estime décadente et soumise au règne des masses et de la technique. Il y poursuit sa réflexion sur les forces révolutionnaires après avoir fait paraître aux éditions Pardès un essai intitulé Droite et Gauche, Tradition et Révolution.