Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le complot de la Réserve Fédérale

Référence : 39969
1 avis
Date de parution : 1 novembre 2009
EAN 13 : 9782918470021
Nb de pages : 160
18.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Vous êtes-vous jamais demandé si les Peuples dits "souverains" de nos grandes nations industrielles, soi-disant démocratiques, jouissaient encore du droit essentiel de battre monnaie ?
Remarquable à cet égard, l'exemple de la Réserve Fédérale américaine, la banque centrale des Etats-Unis, montre bien à quel point le Peuple de cette nation s'est vu déposséder de ce qui constitue l'essence même de son économie.
C'est à travers une enquête aussi haletante qu'indiscutablement documentée, qu'Antony Sutton retrace pour nous les agissements frauduleux qui ont conduit le Congrès américain à voter une loi qui livrait les Etats-Unis pieds et poings liés à ses banquiers - ratifiée en 1913 par un Président Wilson qui devait tout de son ascension à Wall Street.
On restera en outre songeur en découvrant que ces manoeuvres s'inspirèrent du modèle des banques centrales européennes de l'époque, dont les propriétaires on ne peut plus privés mirent un point d'honneur à conseiller et appuyer leurs collègues d'outre-altantique.
Un livre clé qui éclaire d'un jour nouveau les problèmes de nos économies, par un auteur trop longtemps méconnu du monde francophone.
TitreLe complot de la Réserve Fédérale
Auteur SUTTON (Antony Cyril)
ÉditeurNOUVELLE TERRE (EDITIONS)
Date de parution1 novembre 2009
Nb de pages160
EAN 139782918470021
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)30
Largeur (en mm)160
Hauteur (en mm)250
Poids (en Kg)0.23
Critique du libraire
Traduit de l´anglais par Pierre Mazé. Depuis 1913, la Féderal Reserve a le monopole de la planche à billets aux USA, monopole qui échappe à tout contrôle. Le livre nous raconte les événements qui ont conduit le Congrès américain à voter une loi qui livrait les Etats-Unis à ses banquiers, ratifié par le président Wilson qui devait tout de son ascension à Wall Street.
Les avis clients
La réserve fédérale, banque centrale des Etats-Unis...
5/5 La nouvelle Bataille N 27. Sept Oct 2013
La Réserve Fédérale, banque centrale des Etats-Unis a été créée le 23 décembre 1913 par le Federal Reserie Act. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette banque centrale est indépendante et ses décisions ne sont pas soumises à l'accord du Gouvernement fédéral. Elle est dirigée par des banquiers privés. La Réserve Fédérale a notamment le pouvoir de battre monnaie, ce qui est problématique pour l'indépendance de l'Etat par rapports aux intérêts privés de banquiers sans scrupules. On peut alors se demander quels sont les motifs qui ont poussés le Gouvernement fédéral à donner ainsi l'un de ses pouvoirs régaliens à ce consortium de banques privés. Antony Sutton démontre dans ce livre que les principaux banquiers privés établis aux Etats-Unis ont oeuvrés depuis la fondation même des Etats-Unis pour s'approprier ce droit exorbitant. On découvre ainsi, que malgré l'opposition de nombreux parlementaires américains pendant plus de cent trente ans, le Federal Reserve Act sera finalement adopté en 1913 par un Congrès ignorant dans sa grande majorité ce que recouvrait cette loi, qui enchaînait l'Etat aux banquiers privés. Une démonstration implacable qui lève le voile sur certains des agissements des Financiers qui mènent le monde... <p align="right"> <a href= http://ladernierebataille.hautetfort.com =_blank> ladernierebataille.hautetfort.com </a>