La franc-maçonnerie aujourd'hui se manifeste suffisamment par des articles dans la presse, des interviews, les visites que lui rendent de hauts personnages pour que personne ne puisse mettre en doute son importance.
Mais quelle est-elle ? Quelles sont ses origines et son histoire ? Quelle influence exerce-t-elle sur les courants de pensée et la marche de la politique ? Selon quels principes, suivant quelles méthodes agit-elle ?
En réponse à ces questions, la présente brochure apporte un minimum de connaissances indispensables pour comprendre le phénomène maçonnique et la place qu'il a tenue hier et qu'il tient aujourd'hui dans la vie de notre pays.
La meilleure synthèse sur la question qui a le mérite d´être réactualisé à chacune de ses rééditions. C´est le volume à faire connaître, à diffuser, à répandre pour expliquer aux indécis et aux ingorants le rôle exact joué par la Franc-maçonnerie dans le processus de dégradation de la société française et dans le travail de sape effectué depuis longtemps contre le catholicisme.
Nouvelle édition modifiée et complétée.
Agriculteur C'est le meilleur livre pour aider a comprendre l'essenciel de la pensee et des tecniques politiques de la FM
Gabriel - 30/07/2013
Je ne suis pas certain... Je ne suis pas certain que cela soit le meilleur ...Personnellement je donnerais ce qualificatif à celui de Léon de Poncins ; Arnaud de Lassus a actualisé le sujet sans plus .Par contre pour un lecteur qui ne connaitrait rien sur le sujet Lassus est probablement la meilleur introduction .
Jean Saumur 49 . - 03/05/2014
LECTEUR EXCELLENT OUVRAGE A METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS DES NON INITIES.
LIVRE BIEN STRUCTURE AVEC DE NOMBREUX PASSAGES DE CITATIONS DE FRANCS MACONS "CONVERTIS".
DE LASSUS - 21/12/2021
Une bonne introduction Effectivement,ce livre est une bonne introduction pour se renseigner sur le vrai visage de la FM.Les dimensions rationalistes mais aussi occultistes sont dévoilés ainsi que leur projet ultime:l'instauration d'un Nouvel Ordre Mondial(ou République universelle comme l'appelaient les anciens) bâti sur les ruines de l’Église catholique.Ce sont les francs-maçons qui sont à l'origine de la multiplication des lois anti-catholiques(divorce,suppression de congrégations religieuses,loi de 1905,contraception,avortement,dépénalisation de l'homosexualité,etc.)depuis 2 siècles.Vatican II s'inscrit aussi dans cette logique de détruire tout ce qui vient du Christ.On comprend mieux les erreurs de Léon XIII(ralliement) et de Pie XI(condamnation de l'action française et silence sur les Cristeros) car leurs secrétaires d'état étaient franc-maçons,ce qui a eut une influence certaine dans la politique de ces 2 papes.La FM a aussi son architecture comme la tour Eiffel(inauguré en 1889 pour fêter le centenaire de la révolution française) ou l'obélisque qui se trouve à la place Concorde(si je ne me trompe pas). Une bonne introduction à l'univers de la FM à approfondir avec...la conjuration antichrétienne de Mgr Delassus ou les livres de Léon de Poncins peut-être?
Jean - 24/01/2022
- ISBN : 9782911243356
- Titre : Connaissance élémentaire de la Franc-Maçonnerie
- Auteur : LASSUS (Arnaud de)
- Editeur : AFS (EDITIONS)
- Nb Pages : 168
- Epaisseur : 11
- Largeur : 148
- Hauteur : 210
- Poids : 0.26Kg
Arnaud de LASSUS (1921-2017)
Arnaud de Lassus est né en 1921 à Paris.
Très tôt il est devenu un des animateurs et un permanent de la cité catholique, fondée par Jean Ousset et qui prit plus tard le nom d'"office international des oeuvres de formation civique et d'action culturelle selon le droit naturel et chrétien".
En 1980, il rejoignit les rangs de L'Action familiale et scolaire dont il est actuellement un des dirigeants avec Louis d'Anselme, François Megevand, Ennemond Beth. Cette association dynamique est assurément d'un grand secours pour les familles auxquelles elle prodigue des informations, des argumentations, des documents, des éléments de réflexion et de jugement, tous fidèles à l'enseignement traditionnel de l'Eglise catholique romaine. Elle s'occupe spécialement des questions qui ont trait à la famille et à l'éducation des enfants et publie une excellente revue bimestrielle augmentée de numéros spéciaux, de suppléments et de brochures traitant chacun un sujet méritant un certain développement.
Parmi les derniers numéros parus nous avons en particulier remarqué un excellent texte consacré à "la révocation de l'édit de Nantes" par Jean de Viguerie, qui est une mise au point pratiquement définitive et une réponse historique honnête à ce sujet très délicat dont il a été fortement question à plusieurs reprises récemment dans les grands moyens d'information à la mode.
(Extrait du Cahier de Chiré n° 1)
Les Editions de Chiré ont consacré le numéro 75-76 de juillet-août 2017 de Lecture et Tradition (nouvelle série) à Arnaud de Lassus. Cet hommage, qui s'adresse tant à l'homme et à ses engagements qu'à toutes les études qu'il a produites, touche particulièrement ceux qui oeuvraient quotidiennement à ses côtés et s'efforcent de poursuivre la tâche. Le patrimoine intellectuel, moral et spirituel accumulé, étudié, travaillé entre autres par ses soins au sein de l'Action Familiale et Scolaire doit être largement diffusé. L'équipe de Chiré aux côtés de l'AFS y contribue largement. Qu'elle en soit remerciée.
(Hommage à Arnaud de Lassus, AFS n° 253 d'octobre 2017).
En savoir plus