Le testament de saint Rémi - 496. Le baptême de la France
BONNAND (Gabriel)
9.90 €
Epuisé
Aurélien se trouve emporté un beau jour dans une terrible aventure. Il lui faut vivre, bien malgré lui, parmi les Barbares. Sa vie ne tient qu'à un fil, et il doit déployer des trésors d'ingéniosité pour la conserver. Pourtant, sur ses épaules repose l'avenir de la chrétienté et la survie du peuple franc.
Le petit Gallo-romain saura-t-il se sortir de ce mauvais pas ? Arrivera-t-il à sauver contre son gré, le jeune roi bouillonnant ? Pourra-t-il mener à bien la terrible mission que lui a confié Rémi de Reims ?
Vous le saurez en parcourant l'ouvrage, vif et prenant.
Ce roman évolue autour d'événements historiques de toute première importance : le baptême de Clovis par saint Rémi, et le rattachement du peuple franc à l'église catholique. Des personnages héroïques ont décidé de l'avenir des peuples. Ce sont avec eux que vous allez revivre, la francisque à la main et la peur au ventre, le plus étonnant récit de toute l'histoire de France.
Documenté avec rigueur, ce livre vous fera défiler ces événements au galop devant vos yeux. L'intrigue serrée vous fera frissonner, le style enlevé vous étonnera par sa clarté et sa concision.
Une extraordinaire épopée où se mêlent le passé, la vie, la mort et de tendres amours.
152 pages à vous couper le souffle.