Prier avec les Saints - T2 - Recueil de 188 litanies
MIUS (Alain)
28.00 €
Disponible en stock
Les Saints n'ont nullement douté qu'il leur était possible d'atteindre à une perfection les élevant au-dessus de l'humaine nature, mais ils ont cru et ont travaillé à se persuader chaque jour davantage qu'ils ne pouvaient le faire par eux-mêmes et qu'ils devaient emprunter leurs forces à la Grâce de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Se sentant appelés à l'imiter en toutes choses et à perpétuer sa Passion et sa Rédemption, ils ont expérimenté qu'ils ne pouvaient s'acquitter de leur mission qu'en souffrant avec patience dans toutes leurs épreuves, et par l'offrande de leurs difficultés.
La succession des épreuves varie beaucoup en effet d'un Saint à l'autre, leur lutte plus ou moins longue a supposé des alternatives de lumière et de ténèbres, de joie et de tristesse, d'exaltation et de dépression, et quand on médite la vie des Saints, on est effrayé des incompréhensions et des blâmes qu'ils ont suscités parmi ceux-là même qui auraient dû les comprendre et les aider.
Combien de Saints furent ainsi exilés de l'œuvre qu'ils avaient fondée, comme frappés d'ostracisme par leurs propres frères, et qui ont accepté avec une force d'âme tranquille et pacifique cette nouvelle Croix.
Dans ces Litanies des Saints nous trouverons, comme dans le premier volume, leurs vertus essentielles, parmi lesquelles on pourra découvrir encore et toujours la charité, l'humilité, la patience, la douceur, l'obéissance, l'austérité, l'indépendance, l'audace et la persévérance pour l'amour de Dieu et des âmes.
Tous ces Saints sont les interlocuteurs du Bon Dieu, demandons-Lui et à la Très Sainte Vierge Marie, qu'ils le soient aussi pour nous, afin de savoir ce que vaut la Croix, autant que ce quelle est, si nous voulons comme eux, être de vrais témoins de l'Évangile pour notre temps.
Alain Mius