Saint Martin, soldat du Christ
PICOCHE (Jean-Louis)
12.00 €
Disponible en stock
En cette année du XVIe centenaire de la mort de saint Martin qui, mieux que ce grand "apôtre des Gaules" méritait de figurer dans la collection Saints légendaires. 
Saint Martin de Tours fut pendant des siècles, le plus grand saint de France, sinon du Ciel. Près de 500 communes dee France portent son nom et 3.600 églises lui sont dédiées. Ce patronyme est aussi l'un des plus répandus dans notre pays.
Jean-Louis Picoche raconte la vie de saint Martin avec un tel brio que tous les jeunes lecteurs, vibreront au récit de ses merveilleuses et fortes aventures. Ce très grand saint démontre qu'il n'y a pas de limite à la puissance de la foi.
On peut dire sans crainte de se tromper que si la France chrétienne fut baptisée à Reims, avec Clovis, c'est grâce à saint Martin qui, un siècle plus tôt, alors que s'écroulait l'empire de Rome, évangélisait les campagnes et posait les assises du christianisme sur notre sol. Saint Rémi, Ste Geneviève, Ste Clotilde et tant d'autres ont consolidé cette forteresse de chrétienté qui, aujourd'hui encore, résiste aux assauts furieux du Malin.
Tous nos jeunes amis sauront trouver dans l'exemple extraordinaire de saint Martin des règles de vie pour notre temps, ainsi que la force, le courage, la foi nécessaires pour restaurer dans le Christ, Notre-Seigneur, les valeurs dont notre pays a plus que jamais besoin aujourd'hui.