exceptionnel Un des meilleurs livres sur le sujet ; cette troisieme édition est bien supérieure a la première éditée par la revue " Ordre Francais " ( dans le sens qu'elle est beaucoup plus complète .)
jean - 24/05/2011
QUID ? Pourquoi cette réserve sur l' " Ordre Français " c'était une très bonne revue et j'aimerais bien en trouver une collection. Si vous en proposez une, écrire à DPF, ils savent que je recherche Merci , André 75008 .
ANDRE - 20/06/2011
REPONSE Je n'ai rien contre "l'ordre francais" au contraire; par contre je comparais les deux éditions. jean 78
jean - 21/06/2011
Au point de vue religieux. .----. Au point de vue religieux, un publiciste franc-maçon vous dit tout tranquillement que la désagrégation de l'Eglise Catholique est dans le sens de l'Histoire et qu'il faut donc substituer une religion laïque : la Franc-maçonnerie. Substitution d'ailleurs qu'il peut être vain de rendre violente -- encore que le procédé ne soit pas négligé opportunément -- mais qui est beaucoup plus efficace lorsque d'elle-même elle pénètre dans les esprits. Sans parler de cette référence candide à cet étrange " mythe " qualifié curieusement pour les besoins de la cause du nom de Lucifer et de Satan, symbole ni plus ni moins de la " contestation ". " Possédés de l'esprit d'examen, nous sommes les serviteurs de Satan. Vous, détenteurs de la Vérité, vous êtes les desservants de Dieu. Ces deux maîtres se complètent. Ils ont besoin l'un de l'autre ". Notice rédigée à partir de la première édition publiée par l'Ordre Français en 1969. ( numéro 4, janvier 1971 )
Revue des cercles d'études d'Angers - 16/12/2012
Un ouvrage de référence . .----. Léon de Poncins a publié la 1re édition de ce livre en 1970, sous l'égide de la revue traditionaliste " L'ordre Français " . Depuis quelque temps, le volume était épuisé. La nouvelle édition, due à Jean Auguy, comporte une préface qui actualise l'ouvrage. Dans ce gros livre, Léon de Poncins a voulu montrer que, contrairement aux affirmations de l'écrivain Alec Mellor, il ne peut y avoir de réconciliation entre le Catholicisme et la Maçonnerie. Il s'est employé à détruire l'argumentation de Me Mellor et de ses amis à l'aide des documents maçonniques qu'il cite tout en insistant sur la collusion maçonnico-bolchevique de la Révolution russe jusqu'aux accords de Yalta. Un ouvrage de référence à garder à portée de la main. ( numéro, 233 - septembre 1976 ).
Lectures Françaises . - 26/01/2014
Au sujet d'Alec Mellor . .----. M. Alec Mellor, qui œuvre depuis plusieurs années pour une réconciliation de la Franc-Maçonnerie et de l'Eglise catholique, vient de s'affilier à une loge. La revue maçonnique " Les Lettres mensuelles " y fait allusion dans son numéro 2 ( 15-3 ), en précisant qu'il aurait obtenu l'autorisation du Cardinal Archevêque de Paris. Ainsi des catholiques de France devanceraient-ils les décisions que, pensent-ils, Rome prendra incessamment. ( numéro 157 - mai 1970 ).
Lectures Françaises / 1970 . - 15/02/2014
Contre les auteurs catho. favorables à la F.M. ! .----. Deuxième édition revue et complétée (plus de 100 pages nouvelles) de l'ouvrage publié en 1969 par l'Ordre Français ( N.d.l.r. : ici, en 2018 nous proposons une 3e édition identique à la 2e). Dans ce livre, l'auteur - qui vient, hélas !, de mourir - s'attaque principalement aux ouvrages des auteurs catholiques favorables à la maçonnerie ; il en souligne les points faibles en s'appuyant sur les textes pontificaux ou contrerévolutionnaires, mais surtout sur des ouvrages juifs, maçonniques ou marxistes.
Cet ouvrage est un utile complément de " La Franc-Maçonnerie d'après ses documents secrets" dont la 5e édition vient de paraître. Même auteur. Même éditeur. N'oublions pas, sur ce même sujet (mais dévoilant les Sociétés Secrètes - dont la " Franc-Maçonnerie de Papa " n'est qu'une façade et un pâle échantillon - leur Esprit machiavélique et leur plan mondialiste), les ouvrages de notre Ami Pierre Virion.
[ Numéro 28 , juillet 1976 de " L'appel des pins " ; bulletin trimestriel des Amis de Garabandal - Directeur-gérant : Abbé Jehan de Bailliencourt ]
L'appel des pins . - 18/06/2018