L´Allemagne et les Juifs, une longue tragédie
GAUTIER (Louis-Christian)
9.00 €
Epuisé
L'historien Louis-Christian Gautier nous invite à découvrir le triste sort des Mischlinge, ces Allemands, que le régime hitlérien considérait comme juifs, et qui, pour la plupart, n'avaient pas conscience de l'être.
Nous découvrons des destins hors du commun, comme ceux de l'amiral Rogge, un des trois Allemands à recevoir un sabre d'honneur de l'empereur du Japon, du général Milch, refondateur de la Luftwaffe, du sous-lieutenant Helmut Schmidt, futur chancelier ou encore du sous-lieutenant Jürgen Krackow qui, en uniforme noir des chars, et la poitrine chamarrée de décorations, a accompagné à quatre reprises son père, menacé de déportation, pour le sauver des griffes de la Gestapo.
Cette première partie est suivie par "les Juifs victimes de la rumeur". En 1900, un drame atroce frappe une petite bourgade de Prusse-Orientale. La découverte du corps d'un jeune homme, dépecé et vidé de son sang, émeut toute la population. Rapidement le bruit court qu'il s'agit d'un crime rituel et que le coupable n'est autre que le boucher juif de la ville.