Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Dagobert Ier - 629-639 - Fils de Clotaire II

Référence : 45840
Date de parution : 5 octobre 2006
Auteur : GOBRY (Ivan)
Collection : SOUVERAINS ET S
EAN 13 : 9782756400365
Nb de pages : 240
21.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le roi Dagobert n'eut rien de commun avec le nigaud que dépeint une chanson enfantine. Ce fut au contraire une personnalité dominatrice et féroce, qui garda fermement en main le gouvernement de son royaume. Il bénéficia d'atouts exceptionnels pour accomplir une tâche difficile au sortir d'une guerre intestine qui avait dévasté le pays. Il poursuivit l'œuvre de paix, d'unité nationale et de prospérité économique commencée par son père, avec une équipe d'éminents ministres tel Eloi. Sa personnalité apparaît comme une curieuse association de piété et d'immoralité, d'ardeur et de patience, d'énergie et de pondération. Dagobert Ier est le dernier Mérovingien qui ait vraiment régné sur toute la France et mérité le titre de roi de France. 
Ivan Gobry est docteur ès Lettres. Il a enseigné pendant 27 ans à l'Université de Reims et parallèlement à l'Institut catholique de Paris. Auteur de plus de cent ouvrages, il a participé à de multiples émissions et conférences radiophoniques et reçu de très nombreux prix, dont cinq de l'Académie française. C'est un grand spécialiste de l'histoire du Moyen Age.
TitreDagobert Ier - 629-639 - Fils de Clotaire II
Auteur GOBRY (Ivan)
ÉditeurPYGMALION (EDITIONS)
Date de parution5 octobre 2006
Nb de pages240
CollectionSOUVERAINS ET S
EAN 139782756400365
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)151
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.30
Critique du libraire
Le style Gobry est inimitable : très documenté, il est loin de ressembler à celui des professeurs d´histoire, bien au contraire. Yvan Gobry vous propose une ballade ans le passé vivante et pleine d´entrain. Ici, il s´attaque à cette grande victime des paroles d´un chant populaire pour démontrer qu´il n´en est rien, et réhabiliter ainsi un très grand roi de France.