Hitler T1 - L´essor
PLOUVIER (Dr Bernard)
31.00 €
Disponible en stock
Les passions déchaînées par le fondateur et naufrageur du IIIe Reich ne sont pas en voie d'extinction. Bien au contraire, elles sont très régulièrement entretenues par les manipulateurs des mass-média, assurés d'une large audience à l'évocation des crimes bien réels du chef d'Etat, des erreurs réelles ou supposées du stratège, et mieux encore en prêtant à l'homme les tares les plus ridicules, les vices les plus odieux. Le présent ouvrage ne prétend pas alimenter cet océan de littérature si utile et parfois fort divertissante. Il a pour buts d'étudier aussi objectivement que possible la carrière politique et l'évolution psychologique du personnage, sa santé physique et mentale aux différentes époques de sa vie, ses relations avec les médecins et les chirurgiens qui l'ont soigné, ses conceptions en matière d'hygiène et de santé publique et les décisions voire les crimes qui en ont résulté.
Tome 1 : L'essor : Sont présentées les trente-quatre premières années de la vie d'Adolf Hitler, notamment ses années d'enfance et d'adolescence qui ont permis à une foule de psychanalystes et de littérateurs d'exercer leur verve de façon plus souvent pittoresque ou originale que pertinente. On trouve également dans ce volume un survol fort peu conventionnel de l'histoire de la Grande Guerre et les premières convulsions de l'Entre-deux Guerres.  
Le Dr Bernard Plouvier, ne en 1949, a été interne des hôpitaux, puis chef de clinique au CHU de Lille. Depuis 1979, il est chef de service hospitalier, spécialisé en Médecine interne. Il a été élu membre de l'Académie des Sciences de New York en Mai 1980.