Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nouvelle requête en révision pour Philippe Pétain

Référence : 47299
2 avis
Date de parution : 8 janvier 1992
Auteur : ISORNI (Jacques)
Collection : VIEUX FONDS FIC
EAN 13 : 9782080641083
Nb de pages : 110
8.10
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
La télévision vient de montrer, à propos de l'affaire Dreyfus, l'effort exigé de la défense pour faire triompher la vérité contre les forces coalisées de l'Etat et des passions partisanes.
Que de similitudes avec l'affaire Pétain ! Le "faux Henry", le "faux Mornet", l'hostilité du pouvoir à la révision, la "raison d'Etat", nationale ou internationale, contre la justice... et d'autres.
Cette dernière requête en révision de Jacques Isorni, en apportant la preuve décisive de l'accord des Anglais et du Maréchal, lave définitivement celui-ci de la condamnation prononcée contre lui le 15 août 1945 par la Haute Cour pour avoir "entretenu des intelligences aves l''Allemagne en vue de favoriser ses entreprises".
Mais la justice se prononcera-t-elle, comme le veut la loi, "pour décharger la mémoire du mort" de l'infamante condamnation ?
Jacques Isorni réussira-t-il, cette fois, à vaincre l'indifférence ou l'opposition des puissants et des nantis ?
La question est de nouveau posée avec force. Quelle que soit la réponse de l'avenir, Nouvelle Requête en révision pour Philippe Pétain est un document passionnant qui restera pour l'Histoire.
TitreNouvelle requête en révision pour Philippe Pétain
Auteur ISORNI (Jacques)
ÉditeurFLAMMARION (EDITIONS)
Date de parution8 janvier 1992
Nb de pages110
CollectionVIEUX FONDS FIC
EAN 139782080641083
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)117
Hauteur (en mm)185
Poids (en Kg)0.14
Critique du libraire
Un apport de la preuve décisive de l´accord du maréchal Pétain avec les Anglais anéantit définitivement l´inique condamnation de 1945.
Les avis clients
Un écho sur l'auteur .
5/5 Lectures Françaises / 1971 .
.----. Dans l'article publié par la revue juridique flamande " Rechtskundig Weekblad " sur la récente conférence de Me Jacques Isorni au barreau anversois, nous lisons ( traduction ) sous les initiales de l'ancien bâtonnier René Victor, professeur à l'Université de Gand : " Me Isorni a acquis une renommée mondiale comme défenseur dans les procès politiques importants ( ... ) Il est aussi l'auteur d’œuvres littéraires et politiques qui lui ont donné la plus grande renommée ( ... ) Il a été le champion ardent du droit de la défense et de la liberté de parole ( ... ) Il est de plus en plus honoré tant dans nos pays qu'à l'étranger comme étant un des plus brillants représentants de la série des étoiles du barreau." ( numéro 168 - avril 1971 ).
LAURENCE
3/5 Jacques
Merci de m'avertir lorsque vous aurez ce livre disponible: jl.vlm@free.fr Bien à vous. JL