Benoît Guérande - 11 - Mon école dans le bocage. Benoît et les jours difficiles
CASAS (Françoise)
13.00 €
Disponible en stock
Lorsque l'on aime passionnément son métier, vie profesionnelle et vie personnelle sont généralement liées. Benoît Guérande est un garçon de 27 ans, généreux, impulsif et romanesque ; il a beaucoup de qualités et quelques défauts. Il retrace dans son journal, sa vie de jeune instituteur et de jeune marié dans un bocage du Calvados, ses doutes, ses joies, ses espérances et ses soucis. Un récit vif et chaleureux d'une famille simple dans une petite bourgade normande pleine de charme.
Même si Agnès et Benoît continut à mener une vie paisible et harmonieuse avec leurs deux enfants, Jean-clair et François, il y a des événements qui viennent perturber leur existence : l'achat de leur maison qui va leur coûter plus cher que prévu et qui va les obliger à bon nombre de privations, et ce penchant qu'Antoine, ce jumeau d'Agnès, ressent pour une jeune divorcée chargée de famille, et ce désir d'Hubert, le frère aîné de Benoît, de reprendre la mer, en laissant derrière lui femme et nourrisson.
Comment réagir pour traverser ces jours difficiles où l'on ne distingue plus toujours la bonne réaction de la mauvaise, mais où leur premier but est de sauvegarder la sérénité et l'harmonie au sein de leur couple ?