Histoire de Bretagne T02 - 830-1341
SECHER (Reynald), LE HONZEC (René)
15.00 €
Disponible en stock
L'histoire de Bretagne est ancienne, riche, complexe et déborde largement de ses limites géographiques.
Ce deuxième tome, d'une série de dix, relate la naissance du royaume de Bretagne, la lutte pour son indépendance vis-à-vis des rois de Francie, la création du duché après l'invasion normande : cinq siècles de crises et de grandeur où les Bretons vivent au rythme de l'Europe, contribuent à la conquête de l'Angleterre, participent aux croisades et aux guerre étrangères. Ces faits inspirent princes et troubadours et les bretons y puiseront l'essentiel de leurs légendes. Mais la réalité est bien là et la Bretagne devient un enjeu stratégique entre l'Angleterre et la France.
De nombreux ouvrages ont été écrits sur la Bretagne. Cette série ambitionne de mettre à la portée de tous une histoire attractive, rigoureusement authentique qui se réfère aux travaux les plus récents.  

Reynald Secher, docteur ès Lettres, est originaire de Loire-Atlantique et de Vendée. Ses ouvrages historiques lui ont valu une notoriété précoce.
René Le Honzec s'est spécialisé dans la bande dessinée historique et ses publications ont été unanimement saluées pour le sérieux de leur reconstitution.