Histoire de Bretagne T03 - 1341-1532
SECHER (Reynald), LE HONZEC (René)
15.00 €
Disponible en stock
L'histoire de Bretagne est ancienne, riche, complexe et déborde largement de ses limites géographiques. Ce troisième tome, d'une série de dix, débute avec la mort du duc Jean III sans héritier direct. S'ensuit une guerre de succession d'un quart de siècle, guerre civile certes, mais aussi guerre franco-anglaise. Ce conflit terrible préfigure le rôle politique et stratégique que la Bretagne va être amenée à jouer aux XlVe et XVe siècles en raison notamment de son renouveau politique, de sa position géographique au coeur des communications de l'époque et de son dynamisme économique au sein d'une Europe épuisée par la guerre de Cent Ans. D'ailleurs, l'alliance bretonne détermine souvent le sort des batailles jusqu'au moment où la Bretagne, isolée, se trouve confrontée aux appétits d'un royaume de France en pleine expansion.
De nombreux ouvrages ont été écrits sur la Bretagne. Cette série ambitionne de mettre à la portée de tous une histoire attractive, rigoureusement authentique qui se réfère aux travaux les plus récents.  

Reynald Secher, docteur ès Lettres, est originaire de Loire-Atlantique et de Vendée. Ses ouvrages historiques lui ont valu une notoriété précoce.
René Le Honzec s'est spécialisé dans la bande dessinée historique et ses publications ont été unanimement saluées pour le sérieux de leur reconstitution.