Histoire de Bretagne T06 - 1815-1914
SECHER (Reynald), LE HONZEC (René)
14.00 €
Disponible en stock
L'histoire de Bretagne est ancienne, riche, complexe et déborde largement de ses limites géographiques. Ce sixième tome, d'une série de dix, veut souligner les contradictions d'un siècle souvent présenté comme une période extrêmement difficile pour la Bretagne, voire un échec. Sortie ruinée des guerres de la Révolution et de l'Empire, la Bretagne ne retrouve plus ses circuits économiques séculaires. Les nouvelles données de l'économie mondiale lui sont-elles fatales ou existe-t-il d'autres raisons ? Pourquoi son industrie textile s'effondre t-elle alors qu'elle connaît de remarquables développements dans d'autres domaines ? Pourquoi plus de 400.000 bretons émigrent-ils en 50 ans alors que la Bretagne connaît un renouveau culturel ? Cette Bretagne, également suspecte à tous les régimes de ce XIXème siècle, est-elle conforme aux clichés traditionnels ?
De nombreux ouvrages ont été écrits sur la Bretagne. Cette série ambitionne de mettre à la portée de tous une histoire attractive, rigoureusement authentique qui se réfère aux travaux les plus récents.  

Reynald Secher, docteur ès Lettres, est originaire de Loire-Atlantique et de Vendée. Ses ouvrages historiques lui ont valu une notoriété précoce.
René Le Honzec s'est spécialisé dans la bande dessinée historique et ses publications ont été unanimement saluées pour le sérieux de leur reconstitution.