Bretagne, Guatemala, mes deux patries - JDA 19
FLOURIOT (Roger)
9.90 €
Disponible en stock
Joseph, ou plutôt Job, comme on dit dans le language breton, est un adolescent habitué par un violent désir de partir. Pourquoi le Gualemala ? C'est le secret de ce garçon attachant et doué, de condition modeste mais empreint de générosité et de noblesse d'âme. En ce temps pas si lointain où l'on entendait encore hurler les loups en Bretagne, les caractères étaient trempés par la dureté de l'existence, mais la chaleur humaine était présente partout et les barrières sociales cédaient le pas à l'entre-aide et à l'amitié. On n'était jamais seul à lutter à cette époque bénie où la foi vivifiait chacun, où les êtres n'étaient pas encore chloroformés par le confort matériel.
Embarquez avec job et partager son existence riche en aventures.
Ce passionnant roman s'inscrit dans la - déjà grande - tradition de qualité de la collection Les Jeux de l'Aventure. Il est brillamment illustré par Alain d'Orange.  

Roger Flouriot n'aura pas la joie de voir paraître cette belle histoire dont la décision d'édition avait été arrêtée avec lui au printemps de 1991. Ce grand écrivain s'est éteint cette année à Tréguier, la ville de Saint Yves, au coeur de cette Bretagne qu'il sait si bien nous fait découvrir et aimer.