Quatre-vingt-neuf - JDA 44
GOBRY (Ivan)
9.90 €
Disponible en stock
Auteur de 42 ouvrages théologiques, philosophiques, historiques ou religieux, M. Ivan Gobry est professeur de philosophie à l'université de Reims, après avoir été maître-assistant à l'université de Poitiers. Son activité est débordante. Membre de plusieurs associations littéraires ou de philosophies, il a donné plus de 600 conférences et participé à de nombreuses émissions radiophoniques. 12 prix littéraires couronnent son travail depuis plus de 30 ans.
Homme aux talents multiples : compositeur - 4 concerts publics ont été consacrés à ses oeuvres -, poète - il vient de recevoir le prix Renaissance de Poésie -, M. Ivan Gobry se lance aujourd'hui dans le difficile exercise du livre de jeunesse. Son premier ouvrage : Quatre-vint-neuf, est un véritable petit chef-d'oeuvre.
Boulversant roman historique, Quatre-vingt-neuf conte les aventures conte les aventures passionnantes de François et d'Alix qui évoluent dans l'une des époques les plus troublées de notre histoire, fertile en abandons mais riche en héroïsme. Après les émeutes et la prise de la Bastille, nos jeunes héros vont fuir Paris vers la Bretagne et la Vendée, où nous les retrouvons ultérieurement.  
".Puissent les aventures du brave François et de la jolie Alix. inspirer à de jeunes lecteurs le goût et l'amour d'une France qui, pendant plus d'un millénaire, fut la vraie France.
N'oublions pas que c'est grâce à ces jeunes lecteurs devenus grands qu'elle pourrait le redevenir."
Vladimir Volkoff