Contre vents et marées T 2 (Relié)
CAHIERS MARIE-THERESE
15.00 €
Disponible en stock
Refusant de mettre l'accent sur les aspects négatifs ou sordides de l'existence, les éditions Elor ont choisi d'exalter l'espoir, le courage, la fidélité. La vie est un combat, plein de joies, pour qui sait les trouver là où elles sont. C'est pour répondre à cette orientation qu'Elor a repris la production en volumes des Cahiers de Marie-Thérèse. Après Le temps de la solitude, voici le second volume de cette attachante et nouvelle collection.
Marie-Thérèse continue à tenir ses cahiers dans lesquels elle consigne les menus faits de sa vie et de sa vie de jeune veuve chef de famille. Le temps a passé depuis la mort accidentelle de son mari, mais la blessure est toujours très vive. Il faut se débrouiller et assumer les responabilités de sa nouvelle position et continuer à tenir seule. contre vents et marées. face aux difficultés naguère affrontées à deux : l'éducation des enfants Jean-Mi et Martine, leurs études, leurs épanouissements physique et moral, tout cela repose sur les épaules de celle qui se compare parfois à un capitaine de bateau.
Marie-Thérèse explique jour après jour dans ses cahiers, devenus son seul refuge et sa première détente, sa lutte quotidienne, celle d'une femme, habituée jusqu'alors au bonheur.