. Elle soupirait, se tordait les mains, assurait que c'était impossible, tandis que je m'obstinais à lui prouver le contraire. Et je me disais : "A quoi bon discuter. Elle n'en fera tout de même qu'à sa tête." Mon cher Julien Green a écrit là-dessus quelques lignes aussi spirituelles que lucides : "L'inutilité de toute discussion me paraît de plus en plus évidente. On ne discute pas pour arriver à la vérité mais pour faire triompher son point de vue et pour exterminer son interlocuteur."
Devenue veuve à la suite d'un accident de voiture, Marie-Thérèse assume seule depuis la charge du foyer, la maison et ses deux enfants Jean-Mi et Martine. Depuis le drame, ceux-ci ont grandi. Marie-Thérèse s'est muée en éducatrice très souvent ouverte et les invite, chaque fois que possible, à prendre leurs responsabilités. Son bon sens, sa force de caractère peu commune, l'ont conduit petit à petit à devenir l'amie, la conseillère aussi, de beaucoup de personnes de son entourage. La plupart du temps, cela ne se fait pas sans mal.
Feuilleton vedette d'un grand hebdomadaire féminin, Les Cahiers de Marie-Thérèse continuent leur brillante percée. Entrez, vous aussi, dans les confidences de cette jeune femme. L'ensemble des Cahiers est encore disponible, mais, grâce à un bon résumé, on peut aborder directement l'histoire avec la présent tome.
Pour info. .----. Une notice portant sur les tomes 11, 12, 13, a été publiée dans " Plaisir de Lire " , numéro 127 - octobre 2001 .Vous pouvez la lire sur la fiche du tome 11 (broché).
Plaisir de Lire . - 21/02/2018
- ISBN : 0000007651502
- Titre : Les surprises du destin T 13 (Relié)
- Auteur : CAHIERS MARIE-THERESE
- Editeur : ELOR (EDITIONS)
- Collection : MARIE-THERESE
- Nb Pages : 194
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 15
- Largeur : 135
- Hauteur : 215
- Poids : 0.35Kg