Au paradis des poupées T 21 (Broché)
CAHIERS MARIE-THERESE
13.00 €
Disponible en stock
Refusant de s'arrêter aux côtés négatifs et sordides de l'existence, Marie-Thérèse démontre avec des mots simples et de bon-sens, dans de passionnants Cahiers qu'elle rédige au jour le jour, que la vie est au combat qui peut être plein de joies.
Exalter l'espoir, le courage, la fidélité, élever ses enfants dans la confiance, avec patience et en respcter leur personnalité naissante, faire part avec franchise de ses doutes, de ses angoisses, de ses multiples difficultés, telles sont quelques-unes des caractéristiques attachantes de l'oeuvre d'une femme, d'une mère, avec ses deux enfants Jean-Mi et Martine, du soutien d'un époux.
La mère de Marie -Thérèse et un peu particulière : battante, entreprenante, continuellement sur la brèche, jamais découragée, repoussant délibérément l'idée du "naufrage de la vieillesse". Passablement égoïste aussi, hélas ; sûre d'elle, ignorant généralement les problèmes des autres, mais parfois capable de beaux gestes. Une "nature" que les familiers des Cahiers connaissent bien. Son activité, son immagination débordante, l'entraînent de plus en plus, dans une aventure dont elle a plus que tout autre le secret.
Marie-Thérèse cette fois encore, sait garder la tête froide et faire face à de nombreux autres problèmes.