Beaucoup trop catholique - Le bienheureux Marcel Callo
BAY (Francine)
11.00 €
Disponible en stock
"Pourquoi arrêtez-vous mon camarade ?"
La réponse, d'une voix métallique, tombe, brève et sèche, avec une pointe d'ironie : "Monsieur est beaucoup trop catholique !"
.Marcel prend son chapelet et va serrer la main de Joël : "Tu écriras à mes parents et à ma fiancée que je suis arrêté pour action catholique"
Quel beau témoignage de foi que la vie de Marcel Callo, ce scout de Rennes (C.P. des Panthères) entré à la J.O.C. (Jeunesse Ouvrière Chrétienne) pour y accomplir son service "Routier" !
Cet ardent apôtre de Jésus dans le monde du travail, au caractère si entraînant et joyeux, déclarait à ses proches, tandis qu'il était réquisitionné pour travailler en Allemagne, qu 'il y partait "comme missionnaire",
Mort à 23 ans au camp de Mauthausen, il a été béatifié en 1987 par le Pape Jean Paul II.
Il est le premier scout déclaré bienheureux.
L'auteur : Francine Bay. Après une maîtrise de philosophie, cette mère de famille de sept enfants s'est consacrée surtout à l'éducation religieuse des enfants. Catéchiste depuis de nombreuses années, elle organise avec sa famille un Chapelet des Enfants qui regroupe, en octobre, quelques centaines de participants. Elle a déjà publié un livret de méditations du Rosaire pour les enfants : "Mon chapelet" ainsi qu'un recueil sur "Les Grands Missionnaires" et un autre sur "Les plus célèbres apparitions de la Sainte Vierge" (Éditions Téqui). Pour ce nouveau livre, elle a pu disposer de plusieurs témoignages inédits de familiers de Marcel Callo.