Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd´hui ? La nouvelle christianophobie
DEL VALLE (Alexandre)
23.80 €
Disponible sous peu
Ce livre est un cri d'alarme.
Des chrétiens sont en danger et nous devons le savoir, sans diaboliser qui que ce soit, mais sans non plus fermer les yeux.
Après la prise de conscience causée par l'attentat à la cathédrale de Bagdad, le martyre des Coptes égyptiens et l'assassinat du Ministre chrétien pakistanais, il est temps de faire un point sérieux sur la question. C'est ce qu'a entrepris Alexandre del Valle dans cet ouvrage très documenté qui dénonce et détaille les persécutions dont sont victimes les chrétiens sur tous les continents.
Le constat est sombre et l'auteur ne mâche pas ses mots sur les raisons de la nouvelle christianophobie. Pour lui, il faut admettre que si les croisades ou l'inquisition sont un passé bien révolu, l'intolérance et le fanatisme anti-chrétien connaît, actuellement, une dramatique recrudescence.
Avec ce livre soyons informés, donnons-nous des arguments objectifs et ayons en tête chiffres et faits réels pour rétablir la vérité et soutenir l'oppressé.  

Alexandre del Valle est un géopolitologue renommé. Editorialiste à France Soir, il enseigne les relations internationales à l'Université de Metz et est chercheur associé à l'Institut Choiseul. Il a publié plusieurs livres sur la faiblesse des démocraties, les Balkans, la Turquie et le terrorisme islamique.
Préface de Denis Tillinac, écrivain, auteur en 2011 du
Dictionnaire amoureux du catholicisme.