Atlas de géopolitique révisée - Chroniques 2003 - 2010
BLANCY (Laurent)
18.00 €
Disponible en stock
Nos moyens de communication n'ont jamais été aussi sophistiqués qu'aujourd'hui. Et pourtant, l'information, telle qu'elle est traitée au XXè siècle, n'a jamais été aussi uniforme. La presse se présente comme une officine de la pensée conformiste avec ses tabous et ses interdits. Dans un pareil contexte, informer et écrire sont devenus de véritables défis, des modèles de courage dans un univers aseptisé, où l'histoire et l'actualité officielles sont dictées par l'argent des banquiers et soumises à l'approbation d'une intelligentsia de lâches.
A travers des articles documentés dont la majorité fut publiée au Libre Journal de la France Courtoise et à Rivarol, ce livre nous permet de comprendre de manière approfondie les événements qui, des minerais afghans exploités par la Chine aux pirates de Somalie en lien avec la City, constituent un quotidien dont les fondements échappent à notre compréhension.
Il nous est donc proposé un tour du monde percutant qui nous conduira des prisons secrètes de la CIA en Pologne aux familles d'esclaves travaillant dans les plantations de tabac du Kazakhstan, de la guérilla maoïste qui menace l'Inde aux intérêts occultes et mafieux en Russie, des mensonges des écologistes sur l'éthanol aux enjeux d'une crise provoquée. La diversité des sujets abordés s'étend également aux nouveaux enjeux de la diplomatie turque, à la guerre dans le Caucase, à l'emprise d'Israël sur les partis "nationalistes" européens.
L'auteur traite aussi des thèmes subversifs comme la mafia pharmaceutique, l'assassinat de Lady Diana, la lutte de l'incroyable héros fasciste Filippo Corridoni ou encore Albert Speer, fils du célèbre architecte de l'Allemagne national-socialiste dont il partage, outre le nom, la profession, avec autant de prestige.
Si à travers les pages de cet ouvrage foisonnent les réflexions sur la géopolitique et les bilans économiques dans une approche révisée du monde, Laurent Blancy n'oublie pas de s'attaquer à l'avortement, révèle l'envers fort troublant des dessins animés sataniques et dénonce les mensonges de l'histoire notamment dans le dossier "ils étaient blancs et esclaves ; ils étaient juifs et négriers".  

Journaliste spécialisé dans la politique internationale, Laurent Blancy est né en 1970 à Toulouse. Polyglotte, il possède de solides connaissances dans plusieurs langues, parmi lesquelles l'allemand, l'anglais, l'italien, le néerlandais, le roumain et le russe. Après plusieurs années de collaboration au Libre Journal de la France Courtoise où ses prises de position contre les mensonges du darwinisme et de l'évolutionnisme ne passèrent pas inaperçues, il écrit depuis 2007 pour l'hebdomadaire Rivarol. 

Vous aimerez aussi