Mes plus beaux contes sacrés
LA VARENDE (Jean de)
15.50 €
Disponible en stock
Dans la vie existe une alliance souvent difficile entre humain et divin où chaque effort aide à garder la tête haute ou tout simplement à vivre. Pour Jean de La Varende, la certitude de l'au-delà donne une grande paix.
Quand survient parfois la nuit de l'âme, la lecture de ces dix-sept plus beaux contes sacrés, sur les pas lents des pèlerins de Compostelle, du Mont Saint-Michel, de Jérusalem et de Sainte-Anne d'Auray, est un vent fort et tonique qui enveloppe et réchauffe le cœur.  
Sommaire : Préface ; Les pèlerins d'Argentan ; Le Docteur Cottard ; La Fête Dieu ; La Création ; Après vêpres ; Les pèlerins de Salerne ; L'absolution ; Les Charitons ; Le soleil doré ; Le Mont sous le pied de l'Ange ; Art et Prêtrise ; Formation artistique du Chrétien ; L'Art religieux ; La pieuse supercherie ; Les deux auréoles ; A propos des Pèlerins d'Argentan ; Les nuées.  

Romancier, biographe, historien, membre de l'Académie Goncourt, Jean de La Varende (1887-1959) s'est attaché à l'évocation du terroir normand et de ses traditions avec une prédilection particulière pour la mer et les marins. 
Illustrations de Daniel Lordey.