De l´argent par les dents
NOVAKOVA (Julie)
10.00 €
Disponible en stock
Le patient et notamment le patient dentaire est progressivement assimilé et égal au client du garagiste : y a mieux mais c'est plus cher. Le triomphe des valeurs marchandes est proprement suffocant ; tout sauf le désintéressement financier qui est au plus bas. Il semblerait que rien n'ait prise que l'argent. La compassion, la compréhension, le désir d'aider son prochain, désarmé devant la maladie et la douleur se sont peu à peu évaporés pour aboutir à un devis. Restent les connaissances scientifiques toujours partielles certes, mais merveilleusement exploitables dans le cadre du gain.
La présente étude "sur les dents" n'a aucune prétention scientifique. Son auteur, médecin-stomatologue et chirurgien-dentiste, ancien attaché des Hôpitaux de Paris résume brièvement ses expériences professionnelles d'un long parcours médical.
Si elle pouvait être utile à ses lecteurs comme un point d'orientation dans leurs soucis dentaires, elle accomplirait parfaitement le dessein d'un conseiller désintéressé.
En somme un guide Michelin dentaire, difficile de suggérer "à voir absolument", des endroits "à éviter" certes.