Vie et prophéties de l´abbé Souffrant - Ancien curé de Maumusson
CERISIER (Abbé)
8.00 €
Disponible en stock
Voici enfin réédité : "Vie et Prophéties de l'abbé Souffrant", ancien curé de Maumusson, associé au martyr de l'abbé Bouvier, dont le corps fut retrouvé intact plus d'un an après son décès. Ces deux âmes saintes ont vécu dans la région d'Ancenis, près de Nantes, durant la période révolutionnaire et son régime de "La Terreur". Chacun à leur manière, ils ont su rester fidèles à leur foi et à l'Eglise, trouvant dans la grâce d'une vocation sacerdotale parfaitement assumée, la force et des raisons supplémentaires de croire, d'espérer et d'aimer jusqu'au bout d'eux-mêmes. Leur vie est un exemple magnifique de bravoure et de courage. C'est leur histoire et celle des martyrs de Maumusson qui sont contées dans ce livre.
L'abbé Souffrant doit sa renommée en grande partie à ses Prophéties. La réalisation, 7 ans après sa prédiction, de l'apparition de la Croix de Migné (Poitiers) eut, de son vivant, un retentissement considérable. De fort loin, on venait l'entendre : avide de sa précieuse parole.
Toutes ces Prophéties sont conditionnelles. Elles sont destinées à nous rapprocher des sacrements de l'Eglise, à ne pas oublier notre Créateur, sans qui nous ne sommes rien. De l'intensité de nos prières, de la droiture de nos vies, dépend la réalisation, le retardement , l'atténuation de ces annonces. L'exemple de Jonas en est une illustration incontestable et la destruction de Ninive fut différée grâce à la conversion de ceux qui avaient écouté la voix du prophète. Avant de juger la pertinence d'une prophétie, n'oublions jamais que le temps de Dieu n'est pas celui des hommes. Si l'Histoire contredit les paroles de l'abbé Souffrant, qui avait annoncé le règne de l'antéchrist et sa mort en 1911, considérons ce temps, que le Ciel nous accorde, comme une grâce supplémentaire de Sa miséricorde et une nécessité pour chacun de se convertir.