France les véritables enjeux
GOBET (Thierry)
19.90 €
Disponible en stock
A l'heure de la mondialisation débridée, la belle machine occidentale s'enraye. Au premier rang des "grandes puissances", la France, qui était déjà, selon les anciens Premiers ministres Jean - Pierre Raffarin et François Fillon, en "situation de faillite" avant même le déclenchement en 2008 de "la plus grave crise depuis la Première Guerre mondiale" (Jean-Claude Trichet).
La France en déclin se délite au rythme de l'empilement de dettes gigantesques, des délocalisations et du chômage, de la perte de son identité ainsi que de son influence internationale.
Un bilan sans concessions - s'appuyant sur des faits, des chiffres, des références, des déclarations émanant des plus hautes autorités internationales - s'imposait, au-delà des lieux communs délivrés par un système moribond, avec retour sur les origines de la situation actuelle : l'utopie d'un Etat - Providence hypertrophié, le surnombre des fonctionnaires pesant sur les contribuables et pénalisant nos entreprises, la dictature de la pensée unique relayée par les élites mondialistes gangrenant l'esprit national et le sens du risque, enfin une immigration de masse se greffant sur une société malade.  

Un livre décapant, bousculant les modes, les préjugés et les lâchetés. 
Thierry Gobet, prix Renaissance 2011, nous livre ici une réflexion géopolitique et géoéconomique où présent et passé sont intimement mêlés, nous aidant â mieux cerner les véritables enjeux de la France et de l'Europe, dans un monde où les cartes de la puissance sont en train d'être redistribuées.