Antony DUGAST (1972 - )  Antony DUGAST (1972 - )
Je suis né le 22 août 1972 à Montaigu; j'ai passé toute mon enfance à St Georges de Montaigu, car ma famille maternelle est originaire de cette commune. Nous sommes issus de ce terroir dont nous sommes fiers et nous avons depuis des décennies pris une part active à la vie de la cité, un de mes ancêtres Pierre Bouteiller fut d'ailleurs maire de 1823 à 1830.
Ouvert sur le monde, épris de patrimoine en général, assoiffé d'histoire, c'est tout naturellement que je me suis intéressé très jeune à l'histoire des Guerres de Vendée qui me lient à mes racines.
D'abord par curiosité, ensuite par passion, c'est avec ténacité que j'ai effectué des recherches historiques depuis des années sur le chef chouan de 1832 à Vallet : Le Chauff de la Blanchetière.
Cette histoire m'a fait vivre avec intensité le lien fort qui m'attache à la propriété de la Blanchetière que possède ma famille, côté paternel. Pour y avoir vécu, grandi tel le « grand Meaulnes », ce domaine me nourrit et unit les générations jusqu'à nos jours. Ainsi je suis le témoin du passé, du présent et regarde vers l'avenir.
J'ai effectué mes études supérieures à l'institut supérieur de la logistique et du transport à Montaigu de 1992 à 1994. Aujourd'hui je suis responsable de camionnage au sein du groupe de transport Geodis. Mais mon jardin secret reste l'Histoire avec ses surprises, ses rencontres, sa richesse en événements mais surtout les hommes, les femmes qui ont construit notre monde et restent vivants dans notre mémoire collective.