Catéchisme catholique de la crise dans l´Eglise
GAUDRON (Abbé Matthias)
22.00 €
Disponible sous peu
Y a-t-il aujourd'hui une crise dans l'Eglise ?
C'est par un constat que commence cet ouvrage : celui d'une crise profonde qui ébranle les fondements de la foi depuis le concile Vatican II.
Il s'interroge sur le degré d'autorité de ce dernier, puis en présente et réfute les principales erreurs, notamment celles de la liberté religieuse et de l'oecuménisme. Il poursuit ses investigations sur les développements post-conciliaire tels que la nouvelle messe, les attaques contre le sacerdoce catholique et enfin les nouveaux rituels des sacrements, avant de défendre la légitimité du combat mené par Monseigneur Lefebvre et la Fraternité Saint-Pie X.
Cet ouvrage est un véritable compendium de la crise que nous traversons. Il met en lumière d'une façon particulièrement éclairante les ruptures entre la doctrine catholique et les innovations conciliaires.
Sa conception sous forme de questions-réponses en rend les raisonnements limpides, et permet en outre de réviser notre bon catéchisme d'antan dont bien des points nous avaient peut-être échappé !