30.33 €
Epuisé
Le système monarchique fut le régime politique de la France pendant la plus grande durée de son histoire, et avant même qu'elle ne fut la France. En tout, quelque quatre-vingts hommes et femmes qui, à un moment ou un autre, portèrent le titre royal ou impérial entre les Ve et le XIXe siècles et exercèrent un pouvoir personnel longtemps déclaré leur avoir été confié par Dieu.
Les hasards de la biologie, celui des circonstances, l'influence de l'entourage, celui des femmes en particulier, une bonne ou une mauvaise santé, à quoi tient parfois le déroulement d'un règne et donc l'histoire d'un pays ?.
De cette époque révolue, il nous reste des édifices, des lieux d'habitation, de villégiature, de recueil, de pouvoir ou de divertissement, dont la splendeur est à l'aune de la grandeur de feu nos monarques.
La France des Rois invite à découvrir ces lieux d'effervescence et de mystères qui ont servi de théâtre aux multiples conquêtes amoureuses d'Henri IV, aux obsessions de Louis XI, aux colères légendaires de François ter, aux fantaisies de Bonaparte.