Henry Ford et la question juive
MACDONALD (Kevin-B.)
12.00 €
Disponible en stock
Appliquant une nouvelle fois une méthode dans laquelle il est passé maître - le long compte rendu précis et détaillé d'un ouvtage important par son contenu, les répercussions qu'il a eues ou encore sa notoriété -, l'auteur "décortique" ici la série d'articles parus entre 1920 et 1922 dans un journal financé par l'industriel Henry Ford et publiée ensuite sous le titre Le Juif international.
L'analyse du rôle joué par les Juifs aux États-Unis à la fin du XIXe siècle et pendant les deux premières décennies du XXe siècle concerne l'économie, la culture (notamment le théâtre et le cinéma), la polirique étrangère, le communisme, sans oublier les origines de la Réserve fédérale. Grâce à de fréquents allers-retours entre la situation du début des années vingt et celle d'aujourd'hui, l'auteur met en valeur le caractère prophétique du Juif international sur des points comme l'antichristianisme dans la production cinématographique américaine, le discrédit jeté sur le clergé, l'hostilité aux expressions publiques de la religion chrétienne, la maîtrise du discours comme mesure du pouvoir juif (en vertu d'un privilège exorbitant, seuls les Juifs sont habilités à parler des Juifs, tandis que leur volonté de se présenter comme une simple communauté religieuse sert à masquer le fait qu'ils se perçoivent comme une nation absolument différente des autres et supérieure aux autres, leur conception des États-Unis comme une proie destinée à être perpétuellement remodelée et ouverte à tous les vents migratoires.
Par ailleurs, tout au long de son étude l'auteur émet des réserves sur l'utilisation acritique des Protocoles dans Le Juif international, ce qui ne manquera pas d'intéresser au plus haut point tous ceux qui s'interrogent sur la vraie nature du pouvoir juif mondial.   

Né en 1944, professeur de psychologie à la Californie State University de Long Beach, Kevin Mac Donald est l'un des principaux représentants de la psychologie révolutionnaire, discipline qui se sert notamment de la notion de "stratégie de groupe" pour étudier des catégories humaines larges, qui peuvent aller jusqu'à des peuples. MacDonald a écrit trois ouvrages fondamentaux et très controversés sur la question juive. On lui doit également un important recueil d'articles, Cultural Insurrections. Trois longs articles du même auteur ont déjà paru en français aux éditions Pierre Marteau : Les Bourreaux volontaires de Staline, L'Activisme juif et ses traits essentiels et Le National-Socialisme, une stratégie évolutionnaire et antijuive de groupe.