L´oncle Georges
LOZIER (Agnès)
8.00 €
Disponible en stock
Lors d'un séjour chez leurs grands-parents, Maxime, Pauline et leurs cousins découvrent dans une vieille malle conservée au grenier les souvenirs de l'oncle Georges, jeune sous-lieutenant durant la guerre de 1914, grièvement blessé au Chemin des Dames en 1917. La vie de ce héros familial, racontée par les grands-parents, devient une véritable leçon d'Histoire, où la bienveillante Providence se révèle dans le drame de la guerre. Grâce à une surprise préparée pour le retour de leurs parents, les cinq cousins rendent hommage à leur aïeul, sans perdre une miette de leur bonne humeur.
Georges Lagarde a vraiment existé ; son corps repose au cimetière de Puy-l'Évêque, dans le Lot. À travers l'histoire réelle de ce jeune poilu, les enfants apprendront à garder le souvenir des combattants de la Grande Guerre, et à honorer la mémoire de tous ceux qui ont offert leur vie pour défendre la France. 
Le Révérend Père Argouarc'h est prêtre, membre de l'Institut religieux de la Sainte Croix de Riaumont. Il a consacré sa vie au Seigneur et à la jeunesse défavorisée à laquelle il veut transmettre l'amour de Dieu et de la France.
Gaëlle Charpigny a étudié les beaux-arts. Mariée et mère de famille, elle met son talent au service des enfants, à travers l'enseignement du dessin et l'illustration.
Agnès Lozier est professeur de Lettres Classiques. Mariée et mère de famille, elle écrit les livres de la collection Maxime, pour transmettre la foi et la culture chrétienne aux enfants
.