Les religions source de discordes ou de paix ?
LELONG (Père Michel)
20.00 €
Disponible en stock
En ce début du XXIe siècle les relations entre les croyants des diverses religions et aussi entre croyants et incroyants sont dune importance majeure. Elles furent souvent dans le passé, et elles demeurent parfois de nos jours, une cause de discordes.
Comment les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans peuvent-ils aujourdhui contribuer ensemble et avec tous les autres à la sauvegarde des valeurs spirituelles et à la paix entre les peuples ?
Telle est la question quexamine dans ce livre, le Père Lelong, à la lumière de cet appel de Benoît XVI :
"Je souhaite vivement que les relations confiantes qui se sont établies entre Chrétiens et Musulmans depuis de nombreuses années, non seulement se poursuivent mais se développent dans un esprit de dialogue sincère et respectueux, fondé sur une connaissance réciproque toujours plus vraie qui, avec joie, reconnaît les valeurs religieuses que nous avons en commun et, avec loyauté, respecte les différences. Le dialogue interreligieux et interculturel est une nécessité pour bâtir ensemble le monde de paix et de fraternité ardemment souhaité par tous les hommes de bonne volonté". 
Le Père Michel Lelong est membre de la Société des Pères Blancs. Licencié en langue et littérature arabes, Docteur ès-lettres, il a enseigné à lInstitut de Sciences et Théologie des Religions à Paris ; il est un des fondateurs du Groupe dAmitié Islamo-Chrétienne.