La colère d´un Français
VIDAL (Maurice)
15.00 €
Disponible en stock
La plus grande partie de ce livre a été écrite en 2006. Près de 4 ans plus tard, elle n'a pas pris une ride ! L' auteur, Maurice Vidal, professeur de philosophie, rédacteur de Riposte Laïque, ne craint pas de heurter le politiquement correct. Il ose se dire Français, et s'en montrer fier. Il ne supporte pas qu'on insulte son pays. Il défend une laïcité sans concession. Il n'a pas peur d'exprimer sa colère contre l'offensive de l'islam, en France et en Europe.
Les faits, depuis 2006, ne cessent de lui donner raison. Ils sont innombrables. Des fillettes sont voilées de plus en plus jeunes. Les demandes de construction de mosquées se multiplient, parfois financées par des fonds publics. Le voile intégral a fait son apparition dans de nombreux quartiers. Les commerces communautaristes, avec leurs interdits alimentaires religieux, remplacent petit à petit les commerces traditionnels. Les demandes d'accommodements raisonnables de l'islam avec la laïcité se multiplient. La République ne cesse de reculer, depuis plus de vingt ans.
André Gerin, député de Vénissieux, président de la mission parlementaire sur le voile intégral, a qualifié cette tenue de face visible de l'iceberg, voyant derrière elle l'offensive d'un fascisme politico-rel igieux contre la République.
Et pendant ce temps, des intellectuels s'entêtent à voir dans l'islam une religion de paix et d' amour, seulement pervertie par une minorité d'islamistes. D'autres, au nom d'une conception dévoyée de la liberté, en arrivent à défendre le droit de porter le voile intégral. Par contre, dès qu'on parle de l'identité nat ionale, ils n'ont à la bouche que "Pétain", ou "Le Pen". Dès que les Suisses, en toute démocratie, votent à une forte majorité contre les minarets, ils se font qualifier de xénophobes, de populistes ou de racistes.
De quoi susciter l'inquiétude des laïques et des Républicains.
De quoi susciter la colère d'un Français.