Dominique Venner - Présent ! Un parcours militant - Un ultime message d´espoir pour l´Europe
MURESAN (Lionel)
18.00 €
Disponible sous peu
Au milieu de l'après-midi du mercredi 22 mai 2013, Dominique Venner s'est donné la mort devant le maître-autel de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Il avait incontestablement une volonté de donner à son acte une signification politique. La lettre qu'il a laissée est un véritable appel à la résistance et cela, personne ne peut le nier.
Ce livre ne se veut pas un manifeste. S'il ouvre par un essai biographique et se conclut par une analyse du message solennel que Dominique Venner nous a adressés, il est surtout un recueil de témoignages d'anciens camarades - et parfois de relations récentes - de ce guerrier devenu historien.
A l'origine d'un grand bouleversement idéologique au sein de notre famille politique dans les années 60, Dominique Venner avait ensuite choisi d'oeuvrer de manière moins frontale pour essayer de tirer l'Europe de la "dormition" dans laquelle l'ont plongée les vainqueurs du cataclysme militaire de la Seconde Guerre mondiale au moyen du castrateur chantage moral bâti sur les ruines fumantes des socialismes européens des années 30.
Au moment de tirer une mâle révérence à ce monde aux valeurs chaque jour un peu plus molles, Dominique Venner a choisi de reprendre un rôle qu'il avait délaissé il y a 40 ans : celui du soldat politique exemplaire.
Notre devoir de militants nationalistes est aujourd'hui de faire en sorte que - comme il l'a souhaité - son dernier message ne tombe pas dans l'oubli. Nous devons continuer et amplifier le combat contre ce "grand remplacement" voulu et imposé par l'oligarchie mondialiste et sa politique destructrice de la première de nos libertés : celle d'oeuvrer à la préservation de notre identité. Ce sera sans doute là le plus bel hommage que l'on puisse rendre à la mémoire de Dominique Venner mais aussi à celles des héros de l'Iliade et de l'Odyssée dont le modèle a inspiré toute sa vie.