Les grands chanteurs du XXème siècle
MARTET (Richard)
23.00 €
Disponible sous peu
Barytons, basses, ténors, contre-ténors : toutes les voix masculines sont rassemblées dans l'ouvrage de Richard Martet, qui présente cinquante chanteurs lyriques parmi les plus marquants du XXe siècle. Pour chacun, un long portrait retrace les étapes de sa carrière, analyse les spécificités de son art, et permet de connaître les caractères de son répertoire et de sa discographie. Remarquablement documenté et accompagné d'une iconographie riche et originale, l'ensemble constitue une précieuse introduction à l'intelligence de l'art lyrique.
D'Enrico Caruso à José Carreras et de Fiodor Chaliapine à Samuel Ramey, un CD contenant près de huit heures de musique donne à entendre chaque interprète dans un ou plusieurs airs particulièrement représentatifs de son art.  
Fondateur et rédacteur en chef du mensuel Opera Magazine depuis 2005, Richard Martet a été auparavant rédacteur en chef des magazines Opera international et Répertoire. Il est également producteur à France Musique et conseiller artistique de l'auditorium du Louvre pour des séries de films archives.