L´homme peut connaître Dieu
DOLLIE (Jean)
20.00 €
Disponible en stock
"Il est possible que Dieu existe, mais je ne peux pas en être sûr. De plus, les religions ont fait beaucoup de mal." Si vous pensez cela, ce livre vous surprendra.
"Je crois en Dieu parce que je suis né dans une famille catholique et que mes parents m'ont amené à la messe." Et si vos parents avaient été musulmans, seriez-vous musulman ? Pouvez-vous prouver que vous êtes dans la bonne religion ?
"Moi, je pense que la religion est dépassée et qu'on peut expliquer le monde un peu plus scientifiquement au XXIè siècle.
D'ailleurs, Kant, Freud, Sartre n'ont-ils pas montré définitivement que Dieu n'existe pas ?" Si vous croyez cela, ce livre est pour vous.
"Je prie de temps en temps, mais j'ai pas mal de doutes, car Dieu, on ne le voit jamais, et puis, s'il est si bon, pourquoi tant de souffrances ?"
"Je suis chrétien convaincu, mais je me pose des questions. L'enfer et le diable existent-ils vraiment ? Les miracles ne sont-ils pas de l'autosuggestion ? Pourquoi fallait-il que Jésus meure sur la croix ?" Si vous vous posez ces questions, ce livre vous répondra.
Des questions, vous vous en posez beaucoup. En 31 courts chapitres, vous trouverez des réponses simples, claires, dans un langage à la portée de tous. Le propos, illustré par de nombreux exemples pris dans la vie courante, n'est jamais ennuyeux.
L'auteur réussit le tour de force de donner les bases indispensables en philosophie et en théologie. Un ouvrage de référence, pour tous, adolescents, étudiants, adultes, parents et grands-parents. Un excellent point de départ pour une étude en petits groupes.
L'ouvrage peut être lu dans le désordre, à la manière d'une encyclopédie, selon les questions que l'on souhaite approfondir.
Jean Dollié, ancien élève du Centre d'Etudes Religieuses, est agrégé de l'Université. Depuis 20 ans, il enseigne les lettres dans le secondaire et le supérieur.